Bienvenue à l'Ecole de Football du Stade Mayennais FC.

Le STADE MAYENNAIS FC est heureux d’accueillir tous nos p’tits footeux, habitués ou novices des U6 aux U11 (entre 90 et 100 jeunes), tous ces jeunes représentent l’Ecole de Foot et sont les racines de notre club.

L'objectif de cette Ecole de Foot est de former des joueurs ou joueuses en leur donnant un bagage technique solide, de bonnes bases tactiques et un état d'esprit fondé sur la volonté de toujours progresser.

L'esprit du football à effectif réduit repose sur le plaisir, le respect, le collectif et l'investissement dans la vie du club.

Pour cette saison 2023-2024, les encadrants vont initier à votre enfant les bases techniques mais également les règles de vie et de jeu que tout joueur doit assimiler pour les années à venir …

Sans encadrants ou accompagnateurs d’équipes le mercredi ou le samedi, il serait impossible que votre enfant puisse bénéficier pleinement de son sport favori, mais vous Parents, votre rôle est aussi  important dans la vie de l’Ecole de Foot et du Club.
      Il vous sera demandé quelques « sacrifices » comme  veiller à ce que votre enfant soit  bien pris en charge par un responsable dès votre arrivée le mercredi ou samedi, qu’il possède  des vêtements de rechange ou chaud quand le ciel est menaçant ou que le thermomètre descend de plusieurs degrés , bénéficier de la disponibilité de votre véhicule pour emmener les joueurs d’une équipe à l’extérieur, de participer aux activités de l’Ecole de Foot (aide lors du goûter, au Tournoi de fin de saison…),  également pour encadrer temporairement une équipe lors de plateaux surtout en U6 - U7 et U8 - U9 ou bien arbitrer en U10 - U11, encourager votre enfant et toute l’équipe, donner une bonne image quand vous serez sur le bord du terrain, vous êtes en quelque sorte les ambassadeurs de notre club… Mais là s’arrête votre rôle, l’éducateur ou le responsable se chargera  de transmettre toutes les données sur le terrain et en dehors pour que votre enfant s’épanouisse du mieux possible en tapant dans le ballon.

Bonne saison 2023 - 2024 à toutes et tous.

Pour évoluer dans de bonnes conditions, un sac complet est nécessaire :

• chaussures de foot (moulées)
  • chaussettes de foot
  • protège-tibias (obligatoire)
  • maillot ou tee-shirt
  • short
  • vêtement de pluie ou de froid
  • nécessaire pour la douche
  • serviette
  • sous-vêtement de rechange
  • sac plastique (pour le sale)
  • ta petite gourde

Les U6 - U7 & U8 - U9

Pour les plus jeunes joueurs, l’éveil technique sous forme de jeux reste la priorité tout en sachant que la durée de concentration et de compréhension est très limitée à cet âge, nous nous efforçons donc de  trouver un bon équilibre pour leur faire toucher un maximum le ballon sans pour cela imposer un travail trop difficile.

Pour les U8 - U9, le travail technique est plus approfondi tout en restant raisonnable, le travail physique se résume à de la coordination et motricité. Quant à l’aspect tactique, on initie le joueur à bien occuper l’espace de jeu, à attaquer et défendre ensemble.

Entraînements :

Le Mercredi de 14h00 à 15h30

Les U10 - U11

Il n'y a pas
de championnat dans la catégorie U11, néanmoins, la saison est divisée en 2 phases, une 1ère où le samedi matin des plateaux à 4 équipes du secteur de Mayenne sont organisés et la 2ème où toujours sous forme de matchs sur ½ terrain, une seule rencontre est effectuée.

Différents évènements sont également proposés, comme le défi technique et le challenge.

Les équipes sont formées de 8 joueurs + éventuel(s) remplaçant(s).

Entraînements :

Le Mercredi de 14h00 à 15h30

Responsable Ecole de Foot      Simon Veillard 06 87 97 14 07

_______________________________________________________________________

RAPPELN'oubliez pas la petite bouteille individuelle d'eau pour les entraînements, question d'hygiène !

LE MÉCENAT AU SMFC

..

Vous pouvez soutenir le Stade Mayennais FC !

L'administration fiscale vous y encourage grâce au mécénat privé. En effet, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt de 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable

Alors n'attendez plus et devenez acteur direct du club !

Pour tout renseignement n'hésitez pas à contacter :

Julien Mousset, responsable du mécénat privé :